Un passe-partout cadre est constitué de 3 pièces distinctes : le support de la photo en isorel
             face avant                                                                                face arrière avec l'agrafe en haut de la photo
     

Le passe-partout
                    face avant                                                                                  face arrière avec le double-face
  

Et la photo



    
1) Décoler la bande protectrice du double face au dos de la photo. 2) Veuillez à bien positionner la photo par rapport à l'agrafe d'accrochage. 3) Puis coller la photo sur le panneau d'isorel en utilisant des gants si la photo a de grandes surfaces noires (=photos de la Fête des Lumières). Le positionnement de la photo est délimité par les marques au crayon.
 
4) Décoller la bande protectrice du double face au dos du passe-partout. 5) Amener le panneau d'isorel, avec la face arrière face à vous, vers la face arrière du passe-partout.

6) Positionner le panneau d'isorel sur le double-face du passe-partout. Laisser tomber sans appuyer. 7 )Pour les photos en 30x40 cm et en 40x40 cm il est aussi possible de positioner le passe-partout sur la photo ; mais c'est fortement déconseillé pour les passe-partout panoramiques. Pour ceux-ci, il est conseillé d'être à 2, chacun à une extrémité du panneau d'isorel.
 
8) Terminer en appuyant fortement sur les pourtours du panneau d'isorel (quelle que soit la méthode choisie au-dessus) afin de faire adhérer la passe-partout sur le panneau d'isorel. Ne jamais appuyer sur le passe-partout. C'est terminé, il ne vous reste plus qu'à accrocher la photo.


Retour à la page d'accueil